Club de Basket du Pays d'Allevard

Forum d'échange d'informations et d'organisation du club de basket du pays d'Allevard.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Match du 17/10/09 contre DOMENE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent

Laurent


Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2008

Match du 17/10/09 contre DOMENE Empty
MessageSujet: Match du 17/10/09 contre DOMENE   Match du 17/10/09 contre DOMENE Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:21

1er match de la saison pour la nouvelle équipe des Chick's. Basketball
On joue à domicile cela peut être un avantage.....
Convocation à 13h15 pour début de l'échauffment à 13h30...tout le monde est à l'heure sauf Valentin P. qui arrive à 13h52 No !!!! Attention Carton Jaune ! Il s'en est fallu de peu que ce dernier ne joue pas du tout.
Début de l'échauffement sous la conduite de Captain Juju; bien tout le mlonde est appliqué et attentif.....On sent un peu de stress chez le coach affraid qui commence à envoyer de la voix dès l'entraînement( sic).
On s'échauffe encore et encore, quelques étirements, toujours pas d'adversaires. scratch ..14h30: On décide de faire un pti match entre nous jocolor car d'après le règlement il y a forfait de DOMENE...
Au bout de 2minutes de jeu nos avdersaires du jour arrivent en soutenant que le match est prévu à 15h !!!!!!! Vérifications faites ( le soir même) sur Internet, l'heure que nous avions indiqué était la bonne.....nous avons reçu plus tard un mail d'excuses.
Début de partie avec les nouvelles règles; 8 périodes de 5 ', pas de changement.
JUJU MARIUS JULIETTE et MAXIME pour commencer la partie. Ca commence plutôt bien avec 3 joueurs sur 4 concentrés et Maxime cherry qui a du mal à se situer sur le terrain drunken et à quitter le panneau d'affichage des yeux.....forcément c'est pas facile pour suivre le jeu. 6 à 2...bon début.
TICI ROMANE ( ha ha !!!!!!) REMY et VALENTIN T. . 2 joueurs grands et 2 joueurs rapides, le jeu est bien équilibré et Valentin T. cheers signe son 1er panier de la saison...C'est bien ! On voit un beau début de match, la partie est très équilibrée. 10 à 10
NICOLAS PABLO VALENTIN P. et LOUISE le 3ème quattuor mais je me rend très vite compte qu'il n'est pas équilibré et que nous allons souffrir pendant cette période. confused confused
Nico ne maitrise pas encore ses dribbles Basketball , Louise est un peu timide Embarassed et Pablo pale et Valentin pale ont du mal à supporter la pression de ce 1er match de la saison....Malgré tout tout le monde s'accroche et donne son maximum; en ce sens le coach est rassuré. C'est bien de compenser le manque d'expérience par l'Envie.
4ème période: Je remets le 4 de départ pour recoller au score et empêcher les adversaires de prendre trop confiance. Ca marche et cela irrite un peu le coach doménois What a Face qui commence à critiquer l'arbitre...Mais Lèo n'est pas un novice et n'est nullement impressioné. Mi temps 19 à 22, on est derrière au score mais au contact.
Petit brieffing dans le vestiaire pour insister surl'importance du jeu de passes dans ce jeu d'équipe et petits rappels sur les basiques de défense "homme à homme"..
Reprise du jeu: J'ai fait quelques modifications pour ré-équilibrer l'équipe et ça marche immédiatement, on repasse devant au tableau d'affichage (n'est-ce pas Maxime ?).
6ème période: C'est Remy qui prend la responsabilité du jeu ce qui a pour effet de libérer ses partenaires de la pression et de leur permettre de mieux s'exprimer. C'est là que l'on se rend compte que les joueurs expérimentés sont les premiers à aider les plus modestes techniquement. Tous les efforts collectifs sont récompensés.
7ème période: Comme le règlement a été respecté (chaque joueur a joué 2 périodes minimum) je peux à présent coacher plus librement... Je choisis cette période pour donner un coup d'accélérateur à l'équipe et " un coup sur la tête de nos adversaires".
Je prend les joueurs qui me semblent le plus en forme et en réussite pour inscrire des paniers. L'effet est au delà de mes attentes et on inflige un 14 à 0 à Domène...ce qui a pour effet de clouer définiivement le bec du coach adverse. lol!
8ème et dernière période: Maintenant que l'écart est fait, je prend le pari de proposer un 4 ultra-défensif pour gérer le score. Là encore, la surprise est agréable car après 1'30 de tatonnment l'ultra défense s'organise et ne laisse plus les adversaires s'approcher de notre panier ni même espérer une amorce de tentative de shoot... Bravo les Chick's Très belle partie. bounce Basketball cheers bounce
Score Final 40 à 28.
Il faudra confirmer la semaine prochaie à FROGES.
BIZATOUS Wink I love you
Laurent afro
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Messages : 117
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 52

Match du 17/10/09 contre DOMENE Empty
MessageSujet: Re: Match du 17/10/09 contre DOMENE   Match du 17/10/09 contre DOMENE Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:39

Et hop, les premières photos suivent ce magnifique premier compte-rendu.



Revenir en haut Aller en bas
 
Match du 17/10/09 contre DOMENE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» match du 18/01/09 contre GRENOBLE
» Match du 20.03.10 contre LE CHEYLAS
» Match du 15.05.10 contre FROGES.
» Match du 05/12/09 contre LE CHEYLAS
» Match du 06.03.10 contre GONCELIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club de Basket du Pays d'Allevard :: Année 2009-2010 :: Les équipes :: Les poussins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser