Club de Basket du Pays d'Allevard

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 Remplir une feuille de marque !

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Alain Chiapella
Admin
Alain Chiapella


Messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 57
Localisation : St Pierre D'Allevard

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MessageSujet: Remplir une feuille de marque !   Remplir une feuille de marque ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:06

Merci au webmaster du site : http://olive81.free.fr/ à qui j'ai piqué sans vergogne le contenue suivant :

Remplir une feuille de marque ! 110

B.1 La feuille de marque officielle illustrée à la Figure 16 est celle
qui est approuvée par la Commission Technique Mondiale de la FIBA.


B.2 Elle comprend un original et trois copies sur papier de différentes
couleurs. L'original, sur papier blanc, est pour la FIBA. La première
copie, sur papier bleu, est destinée à l'instance responsable de la
compétition, la seconde copie, sur papier rose, est pour l'équipe victorieuse
et la dernière copie, sur papier jaune, est pour l'équipe perdante.


Note:


1. Il est recommandé au marqueur d'utiliser deux stylos de couleurs
différentes, une pour la première et la troisième pé-riode et une autre
pour la seconde et la quatrième période.



2. La feuille de marque peut être préparée et remplie électroniquement.


B.320 minutes au moins avant le commencement de la rencontre, le marqueur
doit préparer la feuille de marque de la façon suivante:


B.3.1 Il doit inscrire le nom des deux équipes dans l'en-tête en haut
de la feuille de marque. La première équipe doit toujours être l'équipe
locale. Dans le cas de tournois ou de rencontres sur terrain neutre,
la première équipe doit être celle qui est mentionnée la première sur
le programme. La première équipe doit être l'équipe "A" et la seconde
l'équipe "B".


B.3.2 Il inscrit ensuite:


• le nom de la compétition,


• le numéro de la rencontre,



• la date, l'heure et le lieu de la rencontre,


• les noms de l'arbitre et de l'aide arbitre.



Remplir une feuille de marque ! 210

B.3.3 Il inscrit ensuite les noms des membres des deux équipes en utilisant
la liste des joueurs fournie par l'entraîneur ou son représentant. L'équipe
"A" figure dans la partie supérieure de la feuille de marque et l'équipe
"B" dans la partie inférieure.


B.3.3.1 Dans la première colonne, le marqueur inscrit le numéro (les
trois derniers chiffres) de la licence de chaque joueur. Dans le cas
de tournois, le numéro de la licence du joueur doit seulement être indiqué
lors de la première rencontre jouée par son équipe.


B.3.3.2 Dans la seconde colonne, il inscrit le nom de chaque joueur
et les initiales de son prénom, le tout en lettres majuscules à côté
du numéro que le joueur portera durant la rencontre. Le capitaine de
l'équipe est désigné par la mention (CAP) inscrite immédiatement après
son nom.



B.3.3.3 Si une équipe aligne moins de 12 joueurs, le marqueur doit
tracer une ligne à travers l'espace correspondant au numéro de licence,
nom, numéro etc. du/des joueur(s) qui ne participe(nt) pas.


B.3.4 En bas de l'encadré de chaque équipe le marqueur inscrit (en
lettres majuscules) le nom de l'entraîneur et de l'entraîneur adjoint.


B.4 10 minutes au moins avant la rencontre, les entraîneurs doivent:


B.4.1 confirmer leur accord sur les noms et les numéros correspondants
des membres de leur équipe,


B.4.2 confirmer les noms de l'entraîneur et de l'entraîneur adjoint,


B.4.3 indiquer les cinq (5) joueurs qui doivent commencer la rencontre
en marquant une petite croix (x) à côté du numéro du joueur dans la
colonne "En jeu",



B.4.4 signer la feuille de marque. L'entraîneur de l'équipe "A" doit
être le premier à fournir ces informations.


B.5 Au commencement de la rencontre, le marqueur doit encercler la
petite croix derrière les noms des cinq (5) joueurs de chaque équipe

qui commencent la partie.


B.6 Pendant la rencontre, chaque fois qu'un remplaçant entre en jeu
pour la première fois, le marqueur inscrira une petite croix (pas de
cercle) en face de son nom dans la colonne "En jeu".




Remplir une feuille de marque ! 310

B.7 Temps-morts d'équipe



B.7.1 L'enregistrement des temps-morts d'équipe accordés pendant cha-que
période et chaque prolongation se fait en inscrivant un grand "X" à
l'intérieur des cases appropriées en-dessous du nom de l'équipe.


B.7.2 A la fin de chaque période et de chaque prolongation, les cases
non utilisées seront barrées par deux lignes parallèles horizontales.


B.8 Fautes


B.8.1 Les fautes de joueur peuvent être personnelles, techniques, antisportives
ou disqualifiantes et doivent être inscrites au compte du joueur.


B.8.2 Les fautes commises par les entraîneurs, les entraîneurs adjoints,
les remplaçants et les accompagnateurs peuvent être des fautes techniques
ou disqualifiantes et doivent être inscrites au compte de l'entraîneur.



B.8.3 Toutes les fautes devront être inscrites comme suit:


B.8.3.1 une faute personnelle sera indiquée en inscrivant un "P",


B.8.3.2 une faute technique de joueur sera indiquée en inscrivant
un "T",


B.8.3.3 une faute technique de l'entraîneur pour sa conduite personnelle
antisportive doit être indiquée en inscrivant un "C",


B.8.3.4 une faute technique de l'entraîneur pour toute autre raison
sera indiquée en inscrivant un "B".



B.8.3.5 une faute antisportive sera indiquée en inscrivant un "U",


B.8.3.6 une faute disqualifiante sera indiquée en inscrivant un "D".


B.8.3.7 Toute faute entraînant un ou des lancers francs doit être
indiquée en ajoutant le nombre de lancers francs correspondant (1, 2
ou 3) à côté des lettres "P", "T", "C", "B", "U" ou "D".


B.8.3.8 Toutes les fautes contre les deux équipes impliquant des sanctions
de même gravité et annulées en conformité avec l'Art. 56 (Situations
spéciales), doivent être indiquées en inscrivant un petit "c" à côté
des lettres "P", "T", "C", "B", "U" ou "D".


B.8.3.9 A la fin de chaque période, le marqueur doit tracer une ligne
épaisse entre les espaces qui ont été utilisés et ceux qui ne l'ont
pas été. A la fin de la rencontre, le marqueur doit tracer une ligne
horizontale épaisse pour annuler les cases non utilisées.



B.8.3.10 Exemples de fautes disqualifiantes: Les fautes disqualifiantes
sifflées contre les entraîneurs, les entraîneurs adjoints, les remplaçants
et les accompagnateurs pour avoir quitté la zone du banc d'équipe (Article
52 – Bagarre) seront inscrites comme ci-dessous. La lettre 'F' sera
inscrite dans toutes les cases de fautes restantes de la personne disqualifée.
Si seul l'entraîneur est disqualifié:



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