Club de Basket du Pays d'Allevard

Forum d'échange d'informations et d'organisation du club de basket du pays d'Allevard.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Premier Match des cadettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain Chiapella
Admin
Alain Chiapella


Messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 57
Localisation : St Pierre D'Allevard

Premier Match des cadettes Empty
MessageSujet: Premier Match des cadettes   Premier Match des cadettes Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:14

Coucou !
Et voilà c'est partie pour cette catégorie, peut être une nouveauté pour le BPA ? Il y a t'il déjà eu des cadettes au BPA ? Je ne sais pas ... Question
Le contexte était difficile avec un entraînement de la veille un peu écourté avec les "au revoir" de leur coach charismatique. scratch
J'en profite pour remercier Matthieu pour tout le super boulot qu'il a pu faire avec les filles. cheers
Le rendez-vous avait été donné à 15h30 au gymnase de St Pierre, mais beaucoup de filles étaient déjà présentes pour encourager les benjamins qui ont eu fort à faire avec un bonne équipe de Goncelin ...
15h30 presque pétante, n'est ce pas Sabrina, c'est deux voitures pleines à craquer qui se sont lancées dans le long périple qui aller nous mener jusqu'au lieu de notre rencontre du jour : Le Cheylas. lol!
La Kangoo du coach par intérim et la saxo de Karine n'étant pas capable de transporter en plus de l'équipe les copains I love you de nos filles, et oui elles ont des Copains nos filles, c'est qu'elles ont quinze ans ... affraid il était prévu que ces derniers les rejoignent un peu plus tard après la fin du match des benjamins.

Nous sommes donc arrivés au Gymnase du Cheylas vers 16h. C'est un Gymnase que l'on connait bien et les filles ont spontanément pris leur quartier.

J’ai pris mon rôle de coach par intérim au sérieux, et je suis allé remplir la feuille comme il se doit.
Les filles sont rentrées sur le terrain, et ont procédé de manière très ordonnée aux échauffements et mise en jambe habituelle.

C’est là où Laurent est arrivé, juste avant l’entame du match. Les filles auraient donc un vrai coach sur leur banc.
En discutant avec Laurent nous sommes rapidement arrivée à la conclusion qu’il fallait que nos filles fassent une defense en zone car à 6 contre 10 cela serait trop dur de faire de l’indiv …
Le souci, c’est qu’elles n’en n’avaient presque jamais fait. Alors Laurent leur a rappelé l’essentiel.

Ça y est, c’est l’heure. Le 5 d’entrée c’est tout le monde sauf Cindy qui reste sur le banc pour pouvoir remplacer Méghane en cas de crise d’asthme qui survient souvent dans les premières minutes. Ce coup ci il n’y a pas eu d’asthme et c’est tant mieux !

L’entame est équilibrée, et nos filles maîtrisent plutôt bien la défense en zone. Elles font mieux que résister, et à la fin du premier quart temps elles ne sont menée que de 2 paniers.

Tout est donc possible, on ré-explique la défense en zone et on met en place un système avec une sentinelle, jolie nom trouvé par Laurent, qui ne doit pas lâcher la meneuse adversaire.

Durant le deuxième quart temps, le système fonctionne et l’écart au score ne croit que peu.

Au troisième quart temps, on laisse tomber le système de la sentinelle bien tenue par Hélène et Cindy à tour de rôle car l’équipe adversaire à compris le système et fait tourner trop souvent ses meneuses pour que cela reste efficace.

Alors on repasse en défense en zone classique, deux devants et trois derrière.

Durant les troisième et quatrième quarts temps la défense est solide mais l’attaque pas encore suffisamment organisée pour être efficace. Mais toutes les filles se donnent comme des mortes de faim.
Sans exception Pauline, Estelle, Méghane , Ester, Hélène et Cindy se donnent sans compter, il en résulte quelques blessures bénignes que les filles, dans leur envie, ne pense qu’à peine à soigner.

Mais à 6 contre 10, même avec une défense en zone, le temps n’a pas joué en notre faveur.

Le résultat final 54-25, mais il ne reflète pas le ressenti sur ce match. Au Basket de petits écarts de forme, de niveau ou de contexte peuvent rapidement faire exploser le score.

Elles ont eut une folle envie de jouer. Elles n'ont pas compté leurs efforts. C'est prometteur, avec du boulot et de la ténacité cela finira par payer.

Alors malgré la défaite bravo les filles !
Alain.

PS : Le président/coach et arbitre du jour de l’équipe adverse nous a quelque peu embêté avec notre absence de licence. Alors la semaine prochaine il faudra penser à prendre les cartes d’identité si on ne les a pas reçues.

PS2 : Léo très attentif sur le banc a noté pas mal de points à améliorer. Nous allons en tenir compte dans les futurs entraînements. Surtout de la petite mais capitale et néanmoins énigmatique annotation : « 0 mèche » lol!




Dernière édition par Alain Chiapella le Lun 27 Sep - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2008

Premier Match des cadettes Empty
MessageSujet: Quelques précisions   Premier Match des cadettes Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:52

Je partage tout à fait l'analyse d'Alain qui est très pertinente.
Je voudrais ajouter que l'excès de motivation des filles et leur nombre restreint leur a couté un peu cher en fin de rencontre et cela a eu pour effet de gonfler "artificiellement " le score.....
Trop de fautes défensives = trop de lancers francs + exclusion définitive d'une joueuse ( une 1ère pour Hélène !) = augmentation de la fatigue car plus aucun remplacement possible = perte de lucidité en attaque........
Mais s' il y avait un doute sur la motivation des filles en ce début de saison, je peux dire que le spectacle offert par les joueuses Samedi me fait penser que cela vaut le coup que l'on se "décarcasse" pour elles.
Il est indispensable que les filles qui n'ont pas encore ramené leur dossier d'inscription se bougent car à effectif complet, ce ne sera pas la même limonade !
ALLEZ LES FILLES ! ON EST TOUS ET TOUTES AVEC VOUS.
A+ afro
PS : j'aurais bien mis d'autres Smiley mais je n'arrive plus à les insérer dans le texte.....Help Alain affraid No
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Match des cadettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Match Cadettes BPA/Voreppe - 06/02/2011
» Photos du Match Cadettes BPA/St Etienne de Crossey - 16/01/2011
» Premier match de la saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club de Basket du Pays d'Allevard :: Année 2010-2011 :: Les cadettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser