Club de Basket du Pays d'Allevard

Forum d'échange d'informations et d'organisation du club de basket du pays d'Allevard.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Match du 24/05/2010 à St Pierre contre Eybens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain Chiapella
Admin
Alain Chiapella


Messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 57
Localisation : St Pierre D'Allevard

Match du 24/05/2010 à St Pierre contre Eybens Empty
MessageSujet: Match du 24/05/2010 à St Pierre contre Eybens   Match du 24/05/2010 à St Pierre contre Eybens Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:55

Bonjour à tous,

Comme The Coach était occupé à ce qui lui permet de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille, c’est CoCoach qui a essayé de coacher dignement notre fabuleuse équipe de poussins 2010 !

Je n’ai pas la plume « djeuns » de Laurent, ni celle d’une précision chirurgicale de Mathieu, mais je vais essayer, avec ma plume un peu émoussée coté basket, de vous faire vivre ce match d’anthologie …

A grand évènement il aurait été préférable d’avoir un conteur averti, mais faute de grive on mange des merles …

Match d’anthologie il y eut … comment dire et par quoi commencer …

La veille au soir, depuis St Pierre le haut, et devant une boisson faiblement alcoolisée dont le nom en verlan rappelle le plus haut monument de Paris (*), The Coach & Co Coach n’avait en tout et pour tout que 3 joueurs pour faire une équipe pour le match du lendemain.

C’est alors que The Coach a bravé tous les dangers en s’armant de son téléphone portable, s’exposant ainsi à des ondes très controversées, et chercha à joindre un à un les membres de notre équipe … résultat de l’opération : le nombre de joueurs disponible était de 4, avec en plus l’espoir d’avoir quelques combattants de plus au derniers moment !

Premier objectif atteint, il y avait une équipe pour le lendemain.

Ce lendemain là à 13h15, heure de rendez-vous pour ce match, au Gymnase de St Pierre, c’est en fait 6 joueurs qui étaient présents pour affronter nos valeureux adversaires du jour : l’équipe d’Eybens.

Vers 13h30, l’équipe d’Eybens s’est présentée avec 5 joueurs.

Nicolas, attendu pour l’arbitrage, est arrivé à 13h55 et le match a donc pu commencer à l’heure dite avec du coté du BPA : Romane, Maxime, Nicolas, Marius, Julien et Anthony.
Avec 6 joueurs, des changements il n’y en aurait pas beaucoup et il allait falloir gérer cela finement. D’un autre coté cela serait plus simple, à chaque période on change deux joueurs et on fait tourner les effectifs, en laissant toujours une équipe équilibrée que cela soit pour l’attaque ou la défense.

La première période est nettement à notre avantage, et notre équipe s'en sort pas mal du tout, mais c’est la seule période où le n°5 de l’équipe adversaire n’a pas joué et il nous a ensuite fait beaucoup de mal …

La deuxième période est plus équilibrée mais le score reste à notre avantage.

C’est ainsi jusqu’à la mi-temps … mais notre avantage s’amenuise au grès des périodes.

Notre équipe est dynamique a envi de jouer et pleine de bonnes intentions. Les forces de chacun s’expriment comme à leurs habitudes, mais en plus on voit des choses moins courantes : un Maxime avec une énergie débordante mais aussi un meilleur positionnement sur le terrain et de la concentration !
Un Anthony toujours hargneux comme personne en défense mais avec une présence en attaque qui lui permet de marquer un panier difficile !

Une Romane précieuse en défense par son positionnement et ses rebonds, mais qui remonte la balle allègrement permettant au reste de l’équipe de bonnes contre attaques !

Un Marius toujours très fort pour scorer, mais avec une implication défensive impressionnante ! Ce dernier point aura son importance car, à la mi-temps Marius à 4 fautes et cela ne sera pas sans conséquence …

Nicolas bien présent offensivement mais plus vif et plus précis dans son positionnement !

Et un Julien qui nous a sortie l’une de ces meilleures prestations toutes en précision en engagement et en organisation !

Avec tout cela on ne pouvait que gagner … mais il en sera autrement.

C’est alors qu’il a fallut choisir le 4 d’entrée pour le début de la deuxième mi-temps, et c’est là où Cocoach aurait bien eu besoin de remplacer le Co par le The …

Nicolas légèrement blessé à un doigt, Marius avec 4 fautes, et plus que quelques points d’avances aux scores …

Le Cocoach décide néanmoins de faire rentrer Marius et une équipe offensivement forte pour essayer de recreuser l’écart … réflexion faite il aurait peut être été préférable de jouer la défense et de faire le forcing sur la dernière période …

Deuxième minute de la 5 ième période, faute de Marius (siffler un peu rapidement par l’arbitre selon moi … mais il est clair que je ne suis pas objectif et en plus cela m’arrange ;-)) qui sort sur les applaudissements du public !

Plus question de tergiverser il faut une défense d’acier et garder jusqu’au bout nos quelques points d’avance.

C’est là ou le Cocoach, selon le public, a transformé son Co en The en ce qui concerne les décibels de ses encouragements, c’est presque aphone qu’il a fini.

Dernière période, il reste 10 secondes, 30 à 28 pour nous, et là …. 30-30 ….

Le coup de sifflé final retenti et il y a match nul …

A partir des benjamins, tout le monde était à peu près d’accord pour dire qu’il aurait fallut faire deux prolongations de 5 minutes. Mais pour des poussins, que faire, les téléphones crépites chacun essaye de trouver l’information, mais personne ne la trouve...

Le Coach d’Eybens est catégorique un match de Basket ne peut pas se terminer sur un match nul, alors que faire … il est finalement décidé de faire une prolongation de 5 mn en mort subite ! Le premier qui marque gagne.
Malheureusement, là, je n’ai plus le cœur de la faire longue, les douleurs il faut savoir les abréger.
Alors passons au style télégraphique :
Mort subite gagnée par Eybens après 2 mn de prolongation. Stop.

En conclusion :

Notre équipe n’a pas démérité, et je trouve même qu’elle s’est exprimée de fort belle manière.
Il y aurait du y avoir match nul car après le match, l’information a enfin été trouvée, et il se trouve que pour les poussins le match nul est possible.
La mort subite n’est jamais facile, mais est définitivement une mauvaise idée pour de jeunes joueurs.
Le Co ne s’est pas transformé en The même s’il est à bonne école …
Ce fut de toutes les manières une belle expérience, plein d’enseignements et d’émotions.


Amicalement.

CoCoach

(*) Envoyer moi le bon nom par mail, j’en offre une bien fraîche à celui (ou celle) qui me donnera la première bonne réponse ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 45
Localisation : St Pierre d'Allevard

Match du 24/05/2010 à St Pierre contre Eybens Empty
MessageSujet: Re: Match du 24/05/2010 à St Pierre contre Eybens   Match du 24/05/2010 à St Pierre contre Eybens Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:15

Une Leffe !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 55
Localisation : St Pierre d'Allevard

Match du 24/05/2010 à St Pierre contre Eybens Empty
MessageSujet: A quand une Hot-Line comité basket?   Match du 24/05/2010 à St Pierre contre Eybens Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:10

J'ai vécu le match et jamais je n'ai eu les larmes aux yeux à la lecture de l'article (désolée Laurent!). Je suis d'accord avec Alain, la mort subite est une sentence très dure pour de jeunes joueurs. Les joueurs n'étaient pas capables de gérer la pression qu'ils avaient et qu'ils se mettaient (faute aussi au public!?!), les shoots ne rentraient pas!
MAIS il faut surtout retenir que nos chick's ont fait un super match et n'ont pas démérités, loin de là!!
Allez les Chick's, on est tous avec vous, on vous aime! Faites-nous encore vibrer!!!!!!!!

Nath
PS: Leffe aussi mais de toute façon, j'aime pas la bière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match du 24/05/2010 à St Pierre contre Eybens Empty
MessageSujet: Re: Match du 24/05/2010 à St Pierre contre Eybens   Match du 24/05/2010 à St Pierre contre Eybens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Match du 24/05/2010 à St Pierre contre Eybens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match du 11/10/09 contre St Pierre de Bressieux
» Match du 05/12/09 contre LE CHEYLAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club de Basket du Pays d'Allevard :: Année 2009-2010 :: Les équipes :: Les poussins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser