Club de Basket du Pays d'Allevard

Forum d'échange d'informations et d'organisation du club de basket du pays d'Allevard.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Match du 21.11.09 à GONCELIN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent

Laurent


Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2008

Match du 21.11.09 à GONCELIN Empty
MessageSujet: Match du 21.11.09 à GONCELIN   Match du 21.11.09 à GONCELIN Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:06

14H15 : Tous les joueurs convoqués sont arrivés; il y a un peu de stress pour Kelly Embarassed dont ce sera le 1er match....j'en parle avec sa mère en essayant de détendre l'atmosphère.
On répartit les joueurs dans les voitures et direction Goncelin. Les parents sont venus en nombre, pas de problème de transport.
Avec LE CHEYLAS, c'est l'un des déplacements les plus courts, à peine 10 minutes d'automobile.
Arrivés sur place nous constatons avec plaisir l'état impeccable du parquet qui a été refait récemment, ce sera plus facile pour jouer car l'ancien avait des allures de patinoire !!!!!!!.
Echauffement sous la conduite de Captain Julien, sérieux et discipline.....cela contraste avec la séance d'entraînement de la veille qui fut difficile pour le Coach. affraid
Une fois la salle mise en place par l'organisation, la feuille de match remplie par Alain (je ne t'ai même pa vu le faire, Merci Alain king !!!) nous pouvons débuter le match.
Chez nos adversaires j'ai rapidement constaté une majorité féminine, je décide donc de mettre 2 gars et 2 filles pour commencer.: JULIEN PABLO LISA et JULIETTE
Entame de partie très équilibrée, les défenses prennent le pas sur les attaques et ce des 2 côtés: 4 - 4.
2ème période: REMY VALENTIN T. VALENTIN P. et KELLY. Sur cette période nous nous montrons plus efficaces sous les paniers Basketball et bien disciplinés en défense. Kelly I love you -timide en attaque- est très efficace en défense et assure ( comme les autres) un bon marquage défensif......Encourageant+++++: 14 - 8
Le fait de n'avoir convoqué que 10 joueurs me permet ( euh ! NOUS permet: excuses- moi Alain !!!) déjà de tester de nouvelles combinaisons de jeu..... A refaire
TICI ( Alias ANTHONY) et ROMANE font leur entrée en jeu avec JULIEN et PABLO. Là encore, c'est une période qui nous est favorable avec une très bonne entente entre nos 4 joueurs et joueuses. Défense de fer, adresse au shoot, tous ont marqué ou presque. 20 - 10, on fait la "course en tête" !!!!!! cheers cheers
4ème période: LISA JULIETTE VALENTIN T. REMY : Le jeu est équilibré, nous nous précipitons un peu en attaque et laissons déjà filer quelques points précieux.
Les filles queen queen ont un peu de mal mais Juliette parvient toutefois à marquer son 1er panier YES !!!!!!!
Mi-temps : 22 - 14 bounce bounce
Bien qu'ils soient écarlates, nos Chick's ne veulent pas se reposer pendant la mi-temps et nous sommes obligés de leur demander de souffler un peu.....Tant d'enthousiasme fait toujours plaisir à voir.
5ème période: Ce sera pour nous la période la plus difficile de la partie car nous nous rendons rapidement compte que nos adversaires sont soudainement plus rapides et plus agressifs (parfois trop) que nous. Le discours du coach a été efficace et nous encaissons un sévère 10 à 3 confused No : Il n'y a plus q'un point d'écart entre les 2 équipes...la fin du match va être passionante. 25 - 24.....nous menons mais de très très peu . cherry
6ème période: En concertation Alain -qui garde la tête froide lui !- nous faisons entrer en jeu le 4 qui nous semble le plus fort aujourd'hui; et c'est le cas ,nous nous balladons littéralement sur le terrain, annihilant les moindres attaques adverses par une défense exceptionnelle ( les 2 Coaches sont bluffés) mais nous faisons preuve d'une invraissemblable maladresse sous es paniers !!!!!! Mad Rolling Eyes No silent pale A plusieurs reprises nous arrivons SEULS sous le panier sans être capables de marquer le moindre point !!!!! affraid affraid What a Face
On voit -à ce moment du match- que le travail qui n'a pas été fait à l'entraînement Vendredi clown risque de nous coûter le gain de la partie Mad ......
Je vous rappelle Messieurs jocolor et Mesdemoiselles geek que les excercices que nous faisons à l'entraînement ont tous pour but de nous faciliter la tâche lors des matchs. Il ne faut rien négliger et surtout pas les "basiques"; c'est en répétant encore et encore les gestuelles qu'elles deviennent automatiques......Qu'on se le dise.
Nous remportons cette période 4 points à 2 alors que nous aurions dû reprendre au minimun 10 points d'avance !!!!!!!!!!! 29 - 26. C'est chaud ! Embarassed
Les Goncelinois- constatant nos maladresses- ont repris le moral et nous mettent une pression de folie bien aidés par la foule en délire. En effet c'est un terrible chassé-croisé entre les 2 équipes chacune reprennant tour à tour l'avantage pour 1 petit point. Nous pouvons aussi remercier chaleureusement notre public venu nombreux affraid Laughing sunny n'hésitant pas à donner de la voix à chaque panier que nous marquons.....On se croirait à un match de niveau supérieur tant la foule, les coaches et les joueurs sont tendus. Evil or Very Mad Twisted Evil
A l'issue d'une contre-attaque, une faute est sifflée sur PABLO: 2 lancers francs, nous n'avons qu'un point d'avance.....Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'il va le faire.....Il nous faut ces 2 points pour être à l'abri d'un contre adverse.
1er Lancer...........Réussi ( sous les clameurs de la foule qui elle aussi a le stress ! )
2ème Lancer.........Réussi, je serre les poings, adresse un regard à Alain et me dit que ces 2 points vont nous permettre de tenir jusqu'à la fin.
8ème et dernière période: Alain et moi nous concertons pour mettre le 4 qui va nous permettre de garder l'avantage. TICI , KELLY JULIEN et REMY.
TICI cherry est bluffant de combativité et d'agressivité positive, empêchant toute initiative adverse et donnant tout pour offrir de bons ballons à nos scoreurs qui retrouvent leur adresse au bon moment.
KELLY aussi "s'arrache" et assure de replis défensifs très convaincants. Tout le monde se bat et jusqu'au coup de sifflet final drunken : Victoire des Chick's 39 -36 . OUF !!!! cheers cheers
Je prend mes pulsations....elles sont un peu rapides...Normal ils m'ont bien fait flipper ces CHICK'S......Mais je (on) les aime aussi pour ça !!!
MERCI A TOUS ET TOUTES et RDV SAMEDI 28.11 à 14h à SAINT PIERRE. Nous recevrons l'équipe de CROLLES.
Tchô afro
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Messages : 117
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 52

Match du 21.11.09 à GONCELIN Empty
MessageSujet: Re: Match du 21.11.09 à GONCELIN   Match du 21.11.09 à GONCELIN Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:49

Et voici quelques photos (224) de ce superbe match plein de suspens. Merci les Poussins et les Coachs :



Revenir en haut Aller en bas
Alain Chiapella
Admin
Alain Chiapella


Messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 57
Localisation : St Pierre D'Allevard

Match du 21.11.09 à GONCELIN Empty
MessageSujet: Quel match !   Match du 21.11.09 à GONCELIN Icon_minitimeLun 23 Nov - 2:14

Ce fut vraiment un match d'anthologie.
Tout y était pour faire du spectacle :
  • Le public, nombreux et chaud bouillant,
  • Les adversaires d'une combativité exemplaire,
  • Nos joueurs attachant, plein d'envie et d'entrain,
  • Le scénario du match, avec des rebondissements et un suspens à couper le souffle,
  • Un photographe émérite qui à immortaliser tous ces instants pour la postérité,
  • Et une fin à l'américaine ... on aime tous les bonnes fins cheers
  • Sans oublier le compte rendu sportif de Laurent, qui sait faire revivre tous ces instants si intensément sous sa plume (*).


En tant que cocoach ce fut vraiment une belle expérience.

Merci à tous les acteurs de ce merveilleux moment.

Alain.

(*) oui, je sais, je me laisse emporter, c'est plus une plume mais un clavier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match du 21.11.09 à GONCELIN Empty
MessageSujet: Re: Match du 21.11.09 à GONCELIN   Match du 21.11.09 à GONCELIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Match du 21.11.09 à GONCELIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match du 06/12/08
» Match du 09/01/09
» Match du 30.01.10
» CR du match du 06.03.10
» Match du 07.02.10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club de Basket du Pays d'Allevard :: Année 2009-2010 :: Les équipes :: Les poussins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser