Club de Basket du Pays d'Allevard

Forum d'échange d'informations et d'organisation du club de basket du pays d'Allevard.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Match du 25/04/09 contre SASSENAGE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent

Laurent


Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2008

Match du 25/04/09 contre SASSENAGE Empty
MessageSujet: Match du 25/04/09 contre SASSENAGE   Match du 25/04/09 contre SASSENAGE Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:45

Dernier match de championnat ce week-end pour les Chick's...c'est l'occasion de terminer la saison en beauté. Basketball
Absents JUJU king et LOHANN. jocolor ...Le 1er est parti célébrer le mariage de son tonton ( Aura-t'il tenu la traîne de la mariée ?), le second pas encore tout à fait prêt à reprendre la compétition ! Dommage, j'avais prévu des choses pour lui ......j'espère que ce sera partie remise pour la saison prochaine. Basketball cheers
Sassenage évoluant en jaune, nous jouerons- à la demande de Brice- en vert.
Nos adversaires d'un jour sont ponctuels et même bien plus que certains de nos joueurs Mad !!!!!!! Ca sent la fin de saison .
Début de match: D'entrée de jeu je décide de mettre un 4 assez puissant avec BRICE REMY MANON et QUENTIN. Les premiers shoots sont assez hésitants mais une fois la mire réglée, c'est le début du "festival" des Chick's. Puissance, Adresse, Passes, Envie....tout y est et nos adversaires ne peuvent que constater les dégâts.
Les 4 Chick's présent sur le terrain dans ce 1/4 temps marquent au moins 1 panier...ça tombe bien cela fait partie des consignes du jour, à savoir: tous les joueurs inscrits sur la feuille de match doivent marquer au minimum 1 panier !.
Dans l'équipe de Sassenage, il y a aussi un excellent joueur mais qui malheureusement est un peu isolé au milieu de ses partenaires....ce sera le seul à marquer dans ce 1/4 temps.
Bilan: 26-6 pour BPA......le match s'avère moins compliqué que je ne l'avais imaginé.
Entrée en jeu de CAMILLE MARINE et ANTHONY. QUENTIN reste en tant que Meneur.....ce qui n'est pas du tout du gout de Brice No avec qui je dois parlementer un -trop- long moment pour lui faire entendre raison!. Evil or Very Mad
Décidemment, la pauvre Anthony pale n'a pas de chance lorsqu'il joue contre Sassenage !!!
Après avoir été martyrisé au match Aller (victimes de coups et poussé à maintes reprises), voici qu'aujourd'hui il souffre d'une douleur derrière la cuisse droite qui l'empêche d'être à 100%......il rennoncera d'ailleurs défénitivement à jouer dans le dernier quart-temps. Crying or Very sad
Effectivement nous souffrons beaucoup plus dans ce 1/4 temps, mais vu l'avance prise nous pouvons nous le permettre. Ce genre de confrontation doit permettre aux joueurs qui ont moins de temps de jeu de jouer plus et de prendre plus d'expérience et de confiance en soi. C'est aussi un occasion pour les Coach's de préparer la saison prochaine.
Dans ce quart-temps, le N° 9 Jaune Basketball nous fait la misère et permet à son équipe de remprendre espoir juste avant la mi-temps.....bien que je ne sois pour ma part, pas vraiment inquièt. Mi-temps: 30-18
Mi-temps: je profite de ce temps de repos pour faire un petit point avec le duo arbitral composé de Clément PEROTTO (Benjamin BPA) king et Matthieu CHABANNAS cheers (Loisir BPA). Leur début de partie est excellent malgré quelques minimes hésitations bien compréhensibles......l'arbitrage n'étant vraiment pas une chose aisée.
Le Staff Poussins tient donc une nouvelle fois à les remercier pour leur disponibilité...
Une petite pensée pour Léo ( notre arbitre "habituel") bléssé au genou....Prompt rétablissement.
3ème quart-temps: En l'absence de JUJU, je remets le double DUO DE CHOC.
BRICE / REMY et MANON/ MARINE. Ces 4 là s'entendent vraiment bien sur le terrain, et cela se voit en quelques minutes le tableau d'affichage s'affole rapidement et l'écart est de nouveau assez conséquent Basketball cheers Basketball cheers . On commence alors à tomber dans la facilité et on a tendance à oublier les fondamentaux.... à savoir le jeu collectif et la défense.....ce qui a pour effet de contrarier +++++++++ le Coach affraid affraid !!!!.
Je pense qu'il faut jusqu'au terme du match respecter les adversaires et se respecter soi-même et que c'est par ce biais que l'on doit montrer notre supériorité dans le jeu.
Bien sûr c'est important d'avoir un joueur-scoreur, mais ce n'est pas l'essentiel du jeu ! Une Passe Décisive est aussi importante qu'un panier marqué. Ce qui fait notre force cette saison, c'est justement notre collectif. Ne le perdons pas de vue et ce jusqu'à la fin de la saison.
Quelques chiffres pour étayer ma théorie: Sassenage a marqué 32 points dont 28 du N°9 ( On n'a pas bien défendu sur lui !). 2 autres joueurs ont marqué 1 panier.
Brice a marqué 34 points, Remy 16, Manon 10, Quentin 4, Marine et Camille 2 chacune.... You see what i mean ? Et encore je vous dispense des stats concernants les passes décisives !!!!!!!!
Malgré tout on gagne ce 1/4: 28-6.
Dans le dernier 1/4, je fais tourner l'effectif qui n'écoute d'ailleurs plus du tout les consignes Rolling Eyes , oublie la défense drunken par moments ce qui permet au N° 9 d'augmenter ses statistiques et marquer une nouvelle fois la totalité des points de son équipe.
Je serai injuste de dire qu'il n'y a pas eu de motif de satisfaction en cette fin de partie mais -vu l'opposition proposée- nous aurions dû faire beaucoup beaucoup mieux.
Certais diront que je suis trop exigeant.....ils ont raison mais bon il ya des défauts qui sont bien difficiles à corriger !!!!!!!
Mais rassurez-vous les enfants, je vous félicite pour le beau spectacle que vous nous avez proposé aujourd'hui........et j'aurais encore l'occasion de vous le redire.
CHICK'S ARE BEAUTIFULL ................... I love you cheers Basketball Very Happy Laughing Wink
Tchô
Laurent afro
PS: Merci à ANAÏS et LEO qui ont tenu la table de marque.
à BEATRICE qui a fait le café et un GaGa ( gâteau-galette)
à ANGELE qui a tenu la buvette
à JEAN-LO toujours aussi indispensable dans le co-coaching
à MYRIAM pour le beau reportage photo qu'elle va nous faire parvenir.
PARDON à celles et ceux que j'aurais ommis de citer......................
au PUBLIC toujours fidèle et enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chiapella
Admin
Alain Chiapella


Messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 57
Localisation : St Pierre D'Allevard

Match du 25/04/09 contre SASSENAGE Empty
MessageSujet: Merci, Merci et encore Merci !   Match du 25/04/09 contre SASSENAGE Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:53

Pour cette superbe saison.

Et même si ce n'est pas la cérémonie des Césars j'y vais de mon chapelet de merci :

Merci aux joueurs qui nous ont fait vibrer pas leur beau jeu et leur talent, mais surtout par leur envie ! Basketball

Merci au Coach, "The Coach", plein d'entrain, toujours motivant, et qui sait jouer de la bonne sensibilité même dans ses exhortations ! Sans parler de ces talents journalistiques qui nous laissent plein d'écrits sur cette saison passée que nous garderons pour la postérité. cheers

Merci aux photographes, surtout à Myriam et à Hubert, qui ont immortalisés tous ces précieux moments. Shocked

Merci à tous les papas et mamans qui se sont investis directement ou indirectement dans l'organisation des matchs : Goutés, transport, encouragement, ... I love you

Merci à tous ceux qui ont partagés avec moi les bancs ou strapontins de tous ces gymnases où le bruits des ballons du BPA raisonnent encore. jocolor



Carpe Diem.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 55
Localisation : St Pierre d'Allevard

Match du 25/04/09 contre SASSENAGE Empty
MessageSujet: Aussi un grand MERCI!!!   Match du 25/04/09 contre SASSENAGE Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:47

Je rebondis sur le message d'Alain et me joins à ses remerciements et ses compliments!
Bravo et merci au coach afro pour avoir su donner envie et surtout garder l'envie à ses chick's. Félicitations à tous les joueurs Basketball pour les beaux matches, les supers résultats (qui flattent et le coach, et les parents!). Continuez à nous faire plaisir lors des tournois! cheers Merci aussi au co-coach pour son calme Rolling Eyes lors de la prise de stats (j'en sais quelque chose et Jérome aussi!!) ou lors d'une mémorable tenue de table de marque avec Angèle! tongue
Merci aux véritables paparazzis du BPA Myriam et Hubert!! Merci aussi à Alain pour avoir créé le forum du BPA et ainsi permettre les articles et les reportages photos des matches!! sunny
Bravo à tous les parents toujours présents et en nombre : il fallait toujours demander qui laissait sa voiture!! scratch
Merci à Léo pour avoir arbitré les matches à domicile et à tous les jeunes arbitres lors des matches à l'extérieur!
Dernière chose : Alain, tu parles des bancs et strapontins que tu as partagé mais tu oublies les matelas du gymnase de Tullins!! Sleep Sleep

Bravo et merci à tous.
Les chick's : gardez votre esprit d'équipe et votre fair-play!! Basketball
Nathalie geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match du 25/04/09 contre SASSENAGE Empty
MessageSujet: Re: Match du 25/04/09 contre SASSENAGE   Match du 25/04/09 contre SASSENAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Match du 25/04/09 contre SASSENAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match du 28/03/09 contre EYBENS
» Match du 29/11/08 contre Le Cheylas
» Match du 05/12/09 contre LE CHEYLAS
» Le match contre Crolles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club de Basket du Pays d'Allevard :: Année 2008-2009 :: Les équipes :: Les poussins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser