Club de Basket du Pays d'Allevard

Forum d'échange d'informations et d'organisation du club de basket du pays d'Allevard.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Match contre TULLINS le 28/02/09

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent

Laurent


Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2008

Match contre TULLINS le 28/02/09 Empty
MessageSujet: Match contre TULLINS le 28/02/09   Match contre TULLINS le 28/02/09 Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:31

Après une longue période de vacances, c'était le match de reprise contre un adversaire que nous n'avions encore jamais joué, même les saisons précédentes...
Nous partions donc dans l'inconnu. Question
Autre donnée qu'il fallait prendre en compte.....c'était la rumeur Surprised Mad !!!!
Il était revenu aux oreilles du coach Suspect que certains joueurs subissaient des pressions d'autres joueurs No et que la critique allait bon train çà et là et même jusque dans les cours d'école.
On avait entendu aussi que certains joueurs Evil or Very Mad dénigraient leurs camarades!!!!!!
Suffit-il de 2 petites défaites pour le doute s'installe dans l'équipe pale ?
Nous-croyons nous si forts que nous puissions nous critiquer les uns les autres ?
Ces attitudes ne sont pas compatibles avec la pratique d'un jeu collectif tel le Basket et le respect de soi ne peut être obtenu que par le respect d'autrui.
Nul n'est parfait ( surtout pas moi !) mais il n'est de critique efficace que celle qui est constructive.
Parlons-nous les uns les autres pour défendre les valeurs que nous partageons dans le Basket et qui nous permettent de progresser chaque jour dans la vie.
C'est grosso-modo le discours que Jean-Lo et moi avons tenu aux joueurs lors d'un huis-clos dans le vestiaire avant ce match capital pour la cohésion de l'équipe.
1er Quart-temps: Révolution... On change le 4 de départ . BRICE et QUENTIN à la méne, REMI et MANON aux ailes et aux rebonds.
Pourquoi ce changement ? 1 pour brouiller un peu les cartes et s'affranchir un peu de la "Brice-dépendance" et 2 pour impressioner les adversaires par la taille de nos grands, l'agressivité de nos filles et la rapidité de nos meneurs....ET ça marche !!!!!!!
C'est Brice qui ouvre le score rapidement imité par Rémy très présent au rebond et Manon qui subit des fautes mais garde sa lucidité pour effectuer ses lancer-francs.
20 à 7 à la pause.
Rémy invité chez des amis, nous quitte après nous avoir souhaité bonne chance pour la suite du match.
2ème quart: La mène est confiée à JUJU Smile et TONY Cool ( alias Tici, alias Anthony beau-gosse) LOHAN drunken et MARINE queen se chargent de défendre et de scorer.
C'est la 1ère fois que ce 4 est aligné et après quelques hésitations bien légitimes, on assiste à un jeu très équilibré; les défenses prennent l'avantage sur les attaques, peu de points seront marqués de part et d'autre. TONY est déjà victime de fautes grossières.... 6 à 8 Mi-temps.
CAMILLE, blessée, est absente; nous espérons tous son retour le plus tôt possible.
3ème quart-temps: Coaching... nous souffrons un peu de manque de taille mais nous compensons par un engagement total. TONY très actif dans la jeu doit s'arracher sans cesse pour éviter les fautes parfois grossières de son adversaire direct qui culmine au moins 20 cm plus haut.
Au terme d'une magnifique remontée de balle, il est victime d'un attentat du grand 15 et finit ventre à terre..... Excédé, il se relève aussitôt et s'en va l'air menaçant Evil or Very Mad prévenir l'autre que c'est la dernière fois que cela se produit....... Avant d'aller s'effondrer en larmes Sad dans un coin du gymnase.
La faute est sifflée, je n'ai pas le droit de faire de changement sur Lancer-Franc. TONY va devoir shooter Basketball . Je ne sais plus quels ont été mes mots mais toujours est-il que Mr TONY BG va se placer et réalise uin 2 sur 2 qui en laisse plus d'un sans voix silent ! Basketball cheers Basketball cheers
A partir de cet instant, je me dis que rien ne peut plus nous arriver; je sors quand même Tony qui a laissé beaucoup de forces dans son travail de Self-control.
On perd ce quart-temps mais de 3 points seulement....rien d'inquiétant.
Dans le dernier quart, on fait tourner l'effectif et on maitrise bien notre sujet.
Manon est encore très précieuse en défense et arrache quelques ballons "chauds" des mains des adversaires qui ruinent leurs derniers espoirs de victoire confused . Manon paie de sa personne mais continue malgré tout son travail de sape.... BRAVO !
QUENTIN- dont c'est l'anniversaire king - participe à la fête et marque le dernier panier du match. 59- 48 score final !!!!!!!!!!!!!!!
Coach et Co- Coach sont soulagés I love you , les joueurs exultent....Elle est pas belle la Vie ?
Qu'on se le dise Mesdames Messieurs....... CHICK's ARE BACK !!!!!! lol! lol!
Tchô afro
Revenir en haut Aller en bas
 
Match contre TULLINS le 28/02/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match du 28/03/09 contre EYBENS
» Match BPA/Tullins le 27/11/2010
» Match Tullins-Fures/ BPA le 05/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club de Basket du Pays d'Allevard :: Année 2008-2009 :: Les équipes :: Les poussins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser