Club de Basket du Pays d'Allevard

Forum d'échange d'informations et d'organisation du club de basket du pays d'Allevard.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CHICK'S 3 VS CROLLES 21.05.11

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent

Laurent


Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2008

CHICK'S 3 VS CROLLES 21.05.11 Empty
MessageSujet: CHICK'S 3 VS CROLLES 21.05.11   CHICK'S 3 VS CROLLES 21.05.11 Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:48

Dernier match de la saison et "finale" de la Poule G; ce devait être la fête du Basket...il n'en fut rien à cause de quelques individus soit décortiqués soit au contraire très intelligents qui avaient prémédités leur coup.
En tout cas on peut dire que les gens de CROLLES ont réussi à obtenir ce qu'ils étaient venu chercher.
Le public- que l'on ne peut qualifier de supporters- a effectué dès le coup d'envoi du match un harcèlement des 2 arbitres jusqu'au point de transmettre leur "haine" au coach des joueurs crollois.....Il s'en est fallu de peu que l'on en vienne aux mains!
Depuis 6 ans que je coache, c'est la 1ère fois que j'assiste à une scène aussi surréaliste.
Nous sommes des "éducateurs", nous nous occupons de jeunes joueurs et nous devons montrer l'exemple dans le respect d'autrui et la maîtrise de soi.
J'ai beaucoup de mal à exprimer l'état d'esprit dans lequel je me trouve à ce jour (sentiment partagé par Stéphane); c'est un mélange de colère, d'incompréhension de déception.
Cela remet en cause les valeurs que nous essayons de défendre tout au long des saisons.
Sommes-nous pour partie responsables en vociférant des consignes de jeu depuis le banc de touche ?
Ne devons-nous pas parler de classement ou de finale de poule dans la crainte de mettre trop d'enjeu sur un simple match de Poussins ?
On ne peut pas -sous prétexte qu'ils sont débutants- laisser jouer les jeunes joueurs comme ils l'entendent, sans siffler les fautes commises puis s'étonner quand ils arrivent en catégories supérieures de leur soudain comportement agressif envers le corps arbitral.....Tous les Jeudi je lis les PV du Comité et il ne se passe pas une semaine sans un rapport disciplinaire pour insultes agressivité ou agression.
Il ne faut pas permettre au public -quel qu'il soit- d'encourager de tels exactions, nous devons protéger notre sport, nos enfants.
Il faut aussi essayer de revoir les calendriers des matchs car les coupures d'un mois sont néfastes et ne permettent pas de garder les joueurs dans une dynamique de jeu; il y a trop d'attente entre chaque match et cela met trop de pression sur les joueurs.
Parlons quand même un peu Basket:
La partie a été équilibrée jusqu'à la mi-temps; il y avait des maladresses de part et d'autres, de très belles séquences aussi mais trop de réflexions et de contestations "moisies" de la part du public crollois.....
Travail de sape ? Tentative de déstabilisation des joueurs et des arbitres ?
Un individu en particulier n'a cessé de critiquer Esaïe qui a fini par craquer sous la pression.
Steph avait bien été dire au coach de Crolles de dire à ce grossier personnage de se calmer mais je crois qu'il n'en a rien fait....bien au contraire.
Alors que son équipe avait la maîtrise du match en pratiquant un beau jeu et en infligeant un 12-0 en 10 minutes à des Chick's complètement pris de vitesse et harcelés sous leur panier, Le coach crollois est entré sur le terrain suite à une faute commise sur un de ses joueurs (son fils?) en hurlant qu'il craignait pour leur intégrité physique..... Il leur a demandé aussitôt de quitter le terrain ?????
Il n'en fallait pas plus aux "supporters" pour envahir le terrain et venir menacer qui les arbitres qui les coaches ou autres supporters, dirigeants ou amis saint-pierrains.
Les joueurs -eux- ne comprènnent pas ce qu'il se passe; ils sont venus pour jouer au basket et ils le font tant bien que mal.
Tous les joueurs ont été pris en otage pour des démonstrations inutiles de force et d'imbécilité adulte....Un bien piètre spectacle.
Après quelques minutes de palabres,et après avoir demandé aux joueurs s'ils avaient envie de terminer la partie, nous avons pu finir le match.
le score est resté en faveur des Crollois, Bravo à eux.
Les joueurs et coaches se sont serré la main.....mais le mal était fait.
Il n'y a pas eu de partage du goûter (refus du coach crollois).
Quand tout le monde est parti et après avoir fermé le gymnase, ni STEPH ni moi ne sommes parvenus à exprimer vraiment ce que nous ressentions....
Chacun est rentré chez soi. LE CAUCHEMAR APRES-MIDI MOISIE.
Heureusement il y a Dimanche 29.05.11 un tournoi à SASSENAGE. ON VA Y ALLER POUR JOUER ET PROFITER ET S'AMUSER.
A plus les Chick's afro
Revenir en haut Aller en bas
 
CHICK'S 3 VS CROLLES 21.05.11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHICK'S 3 vs CROLLES
» Match du 24/01/09 contre CROLLES
» Le match contre Crolles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club de Basket du Pays d'Allevard :: Année 2010-2011 :: Les poussins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser