Club de Basket du Pays d'Allevard

Forum d'échange d'informations et d'organisation du club de basket du pays d'Allevard.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Match BPA/AL Echirolles le26/02/2011

Aller en bas 
AuteurMessage
mickaël



Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 31
Localisation : fontaine

MessageSujet: Match BPA/AL Echirolles le26/02/2011   Jeu 3 Mar - 20:21

Ce samedi les benjamins recevaient échirolles contre qui nous restions avec une défaite de 8 points chez eux. Ce match présentait plusieurs difficultés avant de le commencer. Tout d'abord, nous devions rebondir après la lourde défaite concédée face au cheylas deux semaine auparavant, et de plus nous devions composer avec un effectif réduit à 6 joueurs, 3 filles ( MARINE, MARIE et MANON) et 3 garçons ( JULIEN, MARIUS et GUILLAUME). Ce dernière inconvénient ne semble pas déplaire aux joueurs locaux qui est content d'avoir plus de temps de jeu.
Pour le premier quart, je garde MARIUS sur le banc et envoie donc les 5 autres dans l'arène. Le match commence fort, avec une défense solide sur les premières offensives blanches et un panier à 3 pts précédemment inscrit par MARIE qui lancera le BPA pour le meilleur premier quart de la saison. En restant sur cette lancée nous infligeons un 9-4 dans les 6 première minute, notant que tout les points encaisser sont des lancers-francs, attention à ne pas trop donner de points facile.
Le deuxième acte ne sera pas à la hauteur du premier mais nous permet toujours de rester en tête avec une défense toujours aussi forte (encore 4 points encaissés) mais une attaque en perte de réussite avec 5 points marqués. Notons tout de même que le joueur N°9 blanc est à la fin de la mi-temps à 6 points sur 8.
Et voilà le moment que tout le monde attend: la reprise du 3e quart. Cette période est généralement bonne pour nous, et le scoreur de l'équipe d'en face est obligé de sortir vu qu'il a déjà joué 2 quart entier. Comme souhaiter, les locaux enflamme la rencontre. Echirolles ne passe plus la moitié de terrain avec le ballon, et le panneau d'affichage s'envole avec une adresse retrouvée. après un 3points de MANON et un joli 3 sur 4 au lancer pour Marius, nous infligeons donc logiquement un 10 à 0 qui nous permet de finir le match sereinement.
Le dernier quart par sur le même rythme et nous permet de nous rapprocher du score fatidique des 30 points d'écart puisque nous cumulons jusqu'à + 27. A ce moment là, il reste 1min 30 à jouer, nous venons d'inscrire un 15 à 4 et je décide donc de passer en défense demi-terrain afin de laisser l'adversaire jouer au ballon. Malheureusement, ce changement défensif désorganise l'équipe et nous encaissons un 0-9 dans ce laps de temps. Nous finissons donc la rencontre avec un score de 39-21 qui ne reflète pas du tout la large domination du BPA.
Avec 6 tirs à trois points inscrits et une défense retrouvée, nous avons su sortir de la défaite pour fournir un spectacle plus qu'agréable. Bravo à tous les joueurs présent pour le mental affiché et le jeu produit. Espérons que le match de samedi à TULLINS sera aussi beau et productif.
Allez les benj, la saison n'est pas finie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Match BPA/AL Echirolles le26/02/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matchs du 30/01/2011 - Groupe B
» POULES CFA2 SAISON 2011-2012
» MATCH EN RETARD CFA2
» Et SI.........comme le "si" est à la mode
» Programme d'avant-saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club de Basket du Pays d'Allevard :: Année 2010-2011 :: Les benjamins-
Sauter vers: