Club de Basket du Pays d'Allevard

Forum d'échange d'informations et d'organisation du club de basket du pays d'Allevard.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Match du 21/03/09 à Entre-deux-Guiers

AuteurMessage
Laurent

MessageSujet: Match du 21/03/09 à Entre-deux-Guiers   Lun 23 Mar - 23:18

Je l'avais dit !!
J'avais prévenu le coach d'E2G le jour de notre défaite à domicile que nous viendrions vaincre sur ses terres !!
Alors oui je l'avoue , j'ai joué la gagne à 200% et j'avais d'ailleurs prévenu les joueurs qu'il faudrait qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes......voire même plus.
Alors oui je n'ai guère laissé de chance à ce pauvre LOHANN pale quand j'ai vu son attitude sur le terrain; je lui ai d'ailleurs expliqué les raisons pour lesquelles je l'ai sorti du terrain ce qui- me semble-t'il-il a compris.
J'ai discuté par la suite avec ses 2 parents; ils m'ont informé que Lohann préfèrerait jouer en début de partie par rapport à la "pression" engendrée par l'évolution du score....... A essayer.
Je tiens à rappeler que je ne fais que rarement (ou jamais ?) de commentaire sur le niveau de tel ou tel joueur. Mes remarques sont plus ciblées sur l'engagement et la participation dans le jeu COLLECTIF.
Dernière précision: Bien sûr on vient encourager son enfant en priorité mais il ne faut pas occulter que le Basket est un sport d'équipe !
Que l'équipe vainque ou faille, ce sont TOUS les joueurs qui influent sur l'issue du match.
Après 1h30 d'automobile nous arrivons à destination.
La veille nous avions décidé de partir plus tôt afin de pouvoir rouler sereinement et avoir le temps de faire un petit pic-nic.....Grand ciel bleu mais......Bise glacée qui rafraichit l'atmosphère. Pas grave, certains mangent avec leurs blousons d'autres s'allongent sur leurs plaids.
Les enfants ? Pas de souci pour eux !!! Après quelques sandwiches vite avalés, les voilà qui s'amusent tous ensemble. Même Juju - qui n'était pas bien ce matin Sad (la pression?)- a retrouvé le sourrire et saute comme un cabri !!!
13h30: Entrée des artistes dans le gymnase: Panneaux en plexiglass, sol Ok quoiqu'un peu glissant.
Jean-Lo et Angèle sont sollicités ( Merci ++++++) pour tenir la table et le chrono. Comme quoi il y a partout des petits soucis d'organisation !
Le chrono et le score ne pourront pas être affichés, faute d'antenne entre ce dernier et le tableau d'affichage...... ce qui rendra le match encore plus "croustillant".
Début de match:
Les joueurs d'E2G ne sont que 5 mais ils sont grands et adroits , ils prennent rapidement l'avantage au score....Mais nous avons aussi des arguments à faire valoir et le 4 St pierrain ( Brice Juju Manon et Rémy) soutient la comparaison et ne s'incline que de 2 points dans ce premier 1/4.......Début du suspens !!!!!!
2ème quart: Entrée en jeu de Marine, Tony BG et Quentin pour aider Brice.
Le déficit de taille est net mais les Chick's compensent par leur agressivité sur le ballon et leur vitesse.
Peu de points sont marqués dans ce 1/4 temps, c'est bien le reflet de la défense très forte mise en place par nos joueurs. Nos adversaires sont même surpris d'être autant malmenés. Anthony Twisted Evil (qui voulait arrêter le Basket après le match à Sassenage !) est vraiment époustouflant en défense et mène bien souvent les contre-attaques; il fait preuve d'une hargne sans relâche qui empêche les grands gabarits d'E2G de shooter dans les meilleures conditions.
Quentin bounce n'est pas en reste non plus et use son adversaire direct par ses incessants appels de balle......c'est un bon travail de sape !!!
Marine queen s'occupe (bien) des remises en jeu et parvient même à marquer un joli panier.
Mi-temps 22 à 20 pour BPA
3ème quart: Retour de Juju et de Rémy et entrée de Camille et Lohann.
Le match est vraiment très serré, les 2 équipes se rendent "coup pour coup".
Les joueurs d'E2G font preuve de beaucoup de courage car ils résistent bien physiquement et jouent à 4 et 1/2 depuis que le n° 8 s'est tordu la cheville.
J'avoue qu'un bref instant j'ai perdu "l'esprit sportif" car j'ai failli me réjouir de cette "blessure" d'un joueur si important dans le dispositif adverse...Shame on me! confused
Il faut souligner dans cette période la pugnacité incroyable de Camille flower qui a plusieurs reprises à surpris les adversaires par son engagement, ses interceptions et ses contre-attaques malheureusement pas récompensées par des paniers....Pô grav !!!!
Anthony qui a rapidement remplacé Lohann est au marquage du plus grand joueur d'E2G....... et est vraiment loin d'être ridicule!!!! Bravo. cheers
2 points d'avance à la fin du 1/4temps......Les "nerfs" sont mis à rude épreuve.
Dernier quart: On fait rentrer les Grands: Manon et Rèmy pour la défense et les rebonds....Brice Juju Anto et Quentin se succèderont pour faire courrir les adversaires qui ne "plient "toujours pas au niveau physique...pire même !!! Sur la remise en jeu ils égalisent !!!!!!
Mais les Chick's ont des ressources et marquent aussitôt. La course poursuite continue, les coach s'égosillent affraid affraid , les spectateurs sont chauds-bouillants et que dire de la table de marque ?
Jean-lo cherry parvient à peine à marquer le score tant la tension extrème du match le tétanise et Angèle Shocked est à un souffle d'avaler son sifflet !!!!
Temps mort demandé pour BPA : il reste 2 minutes !! On souffle on essaie de rester lucides, on s'encourage ...... J'aurais bien aimé voir ma tête à ce moment du match (hi hi!)
On a la possession, on garde un peu la balle puis on marque -non sans réussite- le panier qui nous permet de reprendre l'avantage.
On récupère une nouvelle balle sur un gros travail défensif collectif, attaque non conclue malgré 3 shoots successifs !!!!!! Aïe Aïe Aïe !!
Temps mort pour E2G: il reste 1'14". Possession pour eux, le grand n°9 remonte la balle....Grosse pression défensive de Julien qui parvient à subtiliser le ballon.....il reste 9", Angèle est debout le sifflet à la bouche, Jean-Lo n'en peut plus !!!!!!
TRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EST FINI ANGELE LIBERE JOUEURS ET SPECTATEURS C'EST DU DELIRE SUR LE TERRAIN ET DANS LES TRIBUNES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ILS L'ONT FAIT . VICTOIRE 38-36 I LOVE YOU CHICK'S. I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Que d'émotions...Vivement Samedi prochain que l'on motre à EYBENS que le match aller était un accident.
Tchô
Laurent afro
Revenir en haut Aller en bas

Match du 21/03/09 à Entre-deux-Guiers
Page 1 sur 1